La Team Funbridge à Strasbourg : Un bilan plus que positif ! (Actus du 18 juin)

Team Funbridge

La Team Funbridge participe à son tout premier événement, le 10ème Open Européen qui a lieu à Strasbourg ! Le coach de la Team, Jérôme Rombaut, met régulièrement à jour cette page pour vous faire suivre les aventures de la Team Funbridge à Strasbourg comme si vous y étiez…

Jour 8 : Un bilan plus que positif !

Bilan du 18 juin

Dernière journée de compétition pour la Team Funbridge !

Finn et Christian ont réussi à accrocher la 15ème place de la finale A, parmi les 15 meilleures paires du monde (il manquait simplement quelques paires américaines).

C’est un résultat qu’on ne mesure pas pour deux joueurs aussi jeunes ! 👏👏

Cette aventure restera très positive avec une qualification pour la phase KO par équipe, mais le fait de jouer à 4 et avec une adversité d’une densité prodigieuse était difficile.

La prochaine étape pour les championnats jeunes de Veldhoven fin juillet devrait être plus dans leurs cordes…

Le capitaine est content des troupes et de l’état d’esprit ! 😃

Bravo la Team Funbridge !

Jour 7 : « On est en finale ! »

Bilan du vendredi 16 juin

Duo d’exception : Christian et Finn, ont réussi à se qualifier pour la finale de l’open par paires !

Une performance remarquable de nos deux jeunes prodiges ! Ils ont réussi à sécuriser leur place en finale parmi les 28 meilleures paires. Demain, ils défieront les plus grands champions avec audace et détermination et rêveront pourquoi pas d’un exploit.

Malgré la fatigue engendrée depuis le début de la compétition, nos vaillants joueurs, à leur jeune âge, récupéreront rapidement pour relever cet ultime défi. Ils auront besoin de tous vos encouragements ! 💪

N’oublions pas de féliciter également Nicolai et Andreas pour leur très joli parcours qui malheureusement se termine aux portes de la finale. Bravo messieurs ! 👏


Jour 6 : Rien ne sera facile…

Bilan du jeudi 15 juin

Pas facile de se lancer dans cette demi-finale !

La journée ne fut pas terrible mais rien n’est perdu, les troupes restent souriantes et confiantes …

Il faudra être dans les 20 premiers pour atteindre la finale (selon le nombre de paires qui arrivent des 1/2 finale du par équipe on pourrait même monter jusqu’au 26e pour être qualifié).

Andreas Abragi :

Aujourd’hui était le premier jour des demi-finales. Aucune de nos paires n’a vraiment performé et toutes deux devront très bien jouer si elles veulent se qualifier pour la finale demain. 

Finn Kolesnik :

“Aujourd’hui, nous avons connu des débuts difficiles en paires. Ça s’est bien passé lors des deux premières sessions mais la dernière a été un mélange de malchance et de mauvais jeu. Demain, nous devrons atteindre une moyenne d’environ 57% pour nous qualifier pour la finale. Christian et moi nous sommes bien entendus mais notre manque de performance nous a fait douter. Si nous parvenons en finale, ce sera un nouveau départ pour essayer d’au moins décrocher une médaille”.

Go Team Funbridge ! 💪

Christian Lahrmann en discussion avec Léo Rombaut

Jour 5 : La Team Funbridge en demi !

Bilan du mercredi 14 juin

Face aux champions néerlandais, la marche était malheureusement trop haute cette fois-ci. Mais qu’à cela ne tienne ! La Team Funbridge a encore beaucoup de ressources pour briller, aux séances de paires cette fois-ci.

Andreas Abragi revient sur cette épreuve :

“Aujourd’hui, nous avons joué contre les qualifications pour les demi-finales des paires. Les deux paires ont réussi à se qualifier et joueront demain la demi-finale A. 26 paires sur 60 iront en finale A. Souhaitez-nous bonne chance !”

Bravo la Team Funbridge ! 👏👏 L’aventure continue…


Jour 4 : Des adversaires redoutables

Bilan du mardi 13 juin

Première journée de KO aujourd’hui pour les jeunes. Après leur brillante qualification en seizième de finale, il n’y avait pas de bon tirage, que des très grosses équipes ! Les champions du monde hollandais étaient au programme et malheureusement la marche était trop haute. 4 segments très disputés mais tous perdus, qu’à cela ne tienne, énormément d’expérience emmagasinée et les tenues Funbridge ont fait leur effet, les boys étaient immanquables !

Maintenant place au paire ! Une sacrée belle épreuve avec deux jours de qualifications, notre Team Funbridge participera au premier jour. Nous espérons ensuite atteindre la 1/2 finale et enfin le Graal, la finale.

Aucun souci à se faire pour les jeunes, ils sortiront ce soir pour se remonter le moral et seront d’attaque dès demain pour les qualifications. Ils auront prochainement un day off pour souffler et repartir sur de bonne base.

Andreas revient sur leur première déception :

“Aujourd’hui, nous avons été éliminés de la compétition par équipes face à l’équipe néerlandaise. Ça n’a jamais été un match très serré. Demain, ce sont les paires et nous espérons glaner au moins une médaille. Mais il faudra bien jouer.” 💪

Andreas
Andreas en train de jouer

Jour 3 : Dernier jour de qualifications !

Bilan du lundi 12 juin

Un peu de frayeur aujourd’hui pour la Team Funbridge, avec une qualification acquise sur le dernier segment 😱 avec un coup incroyable !

  • Christian et Andreas enchérissent 4❤.
  • Christian, pensant que son adversaire va passer, enchérit un passe avant son tour. L’adversaire lui dit qu’il ne peut pas faire ça.
  • Christian lui répond “Vas-y, parle si tu veux !” Énervé, l’adversaire le contre et Christian surcontre ! Il prend le coup très bien et ils se qualifient de justesse : 30ème grâce à cette donne !

Le 13 juin, la Team Funbridge rencontre une équipe hollandaise en 16ème de finale, avec les champions du monde. Dur dur… 🥵

Pause détente et ravitaillement juste avant le dernier match décisif 💪

Mais pourquoi une adversité si relevée ?

L’explication tient dans la procédure de création des tables en 16ème de finale :

  • 32 équipes se qualifient en 16ème de finale
  • Les 8 premières équipes au classement choisissent leurs futurs adversaires parmi les 16 équipes les moins bien classées. La Team Funbridge, classée 30ème à l’issue des qualifications, n’a pas été choisie par une des 8 premières équipes.
  • Il reste donc 16 équipes non choisies à l’issue de cette procédure, dont la Team Funbridge. Le classement EBL des membres de chaque équipe est pris en compte pour attribuer un indice à l’équipe. L’équipe qui a l’indice le plus fort affronte celle qui a l’indice le plus faible, puis celle qui a le deuxième indice le plus fort affronte celle qui a le deuxième indice le plus faible, et ainsi de suite.
Les dés sont jetés ! Go Team Funbridge !

La très forte équipe hollandaise s’est assez mal classée durant les qualifications mais dispose d’un fort indice au classement européen. Résultat : la toute jeune Team Funbridge hérite de ce gros poisson !


Jour 2 : Les choses sérieuses commencent

Bilan du dimanche 11 juin

Après une première journée de rêve, la deuxième journée fut bien plus difficile…

La première série de défaites fait ressortir certains caractères dans la Team Funbridge, notamment les deux joueurs les plus expérimentés, Christian et Finn.

Christian à son partenaire :

“Comment peux-tu ouvrir de 1SA avec seulement 13 points quand tu joues en face du King !” 🤴

Pour le dernier match, changement de paires : Finn est associé à Nicolaï et Christian à Andreas. On croise les doigts ! 🤞

La Team Funbridge reprend des forces dans le hall du Palais des Expositions

Jour 1 : La Team Funbridge entre en scène !

Bilan du samedi 10 juin

Première journée de compétition de l’Histoire pour la Team Funbridge ! 🥳

Ces jeunes sont doués, ils n’auront pas besoin de coach. Bon, sauf pour l’organisation :

9H30 :

“Où sont nos tenues ? Après le premier match, on doit s’asseoir à quelle table ?”

Nicolai s’est trompé de polo, il a pris celui floqué Andreas Abragi, son partenaire, mais vu les résultats de la journée, il n’a pas voulu changer.

Nicolai:

“Je me sens comme lui, on se comprend encore mieux !”

La Team Funbridge ne passe pas inaperçue dans le Palais des Expositions de Strasbourg ! 📸
Andreas Abragi
Christian Lahrmann
Finn Kolesnik
Nicolai Hieberg-Evenstad
L’histoire retiendra la première place (temporaire) de la Team Funbridge…

Au niveau du bridge, la journée est quasiment parfaite ! La Team Funbridge s’est hissée immédiatement sur le podium, prenant même la première place dès le 3ème match.

Ils ont à peine 20 ans et ils jouent dans la catégorie Open avec les meilleurs joueurs du monde mais ils ne sont pas effrayés, ils sont dans leur élément.

Coup de téléphone de mon père :

“Je les ai suivis sur le vugraph BBO, ils sont incroyables tes jeunes, ils sont impressionnants !”

“Oui, oui je sais papa!” 😎🥳


Envie de soutenir les jeunes de la Team Funbridge ?

N’hésitez pas à leur envoyer un mot d’encouragement en commentaire de cet article ! 🙂

Et pour tout savoir sur la Team Funbridge, suivez ce lien.

11 commentaires

  1. En tout ca moi aussi je suis aller à Strasbourg pour le championnat et mon camarade et moi, on était débutant mais nous avons était 1er en 1A!

  2. Bravo dans tous les cas à ces jeunes champions qui n’ont pas dit leur dernier mot et redonnent au bridge la jeunesse dont il a incontestablement besoin !

  3. Bonjour les jeunes et félicitations pour ce remarquable parcours. Quand la compétition sera terminée j’aimerais bien savoir qui êtes vous ( enfants de bridgeurs, études scientifiques, littéraires, HPI ?) Qui ou qu’est ce qui vous a amené au bridge? Soyez les ambassadeurs de ce sport magnifique auprès d’autres jeunes , via les instances officielles , Plus il y aura de jeunes joueurs plus le bridge français sera performant. Démarrer le bridge quand on est à la retraite c’est bien , mais démarrer le bridge quand on est jeune c’est l’assurance de gagner en maturité, réflexion, concentration, puissance du raisonnement et surtout de découvrir un nouveau monde qui n’attend que vous.

Les commentaires sont fermés.