Strasbourg, capitale mondiale du bridge en juin 2023

Strasbourg, capitale mondiale du bridge en juin 2023

C’est officiel depuis ce lundi 3 octobre, la ville de Strasbourg (France) accueillera le 10e Open par équipe de bridge, organisé conjointement par la Fédération Française de Bridge et l’European Bridge League. Plus de 15 000 bridgeurs venus des cinq continents sont attendus du 3 au 17 juin 2023 au Parc des Expositions de Strasbourg pour croiser le fer et se hisser au sommet du bridge mondial, ou tout simplement pour prendre plaisir à jouer une compétition ouverte à tous !

Signature du partenariat pour l’organisation du 10e Open par équipes de bridge entre Frank Riehm, président de la FFB (à gauche) et Eric Laurant, président de l’EBL (à droite), en présence d’Anne-Marie Jean, vice-présidente de l’Eurométropole de Strasbourg (au centre). Source photo : FFB

Un évènement ouvert à tous

Au-delà des compétitions qui couvriront toutes les tranches d’âge – des catégories scolaires, U16, U21 et jusqu’aux seniors -, de nombreuses animations seront proposées au grand public pour faire de cet évènement une grande fête du bridge. Initiations gratuites, tournois dans les cafés et restaurants, démonstrations dans les écoles, c’est toute l’Eurométropole de Strasbourg qui vibrera au rythme du roi des jeux de cartes pendant la quinzaine.

Un brassage de cultures et de niveaux

Le principe même de la compétition – un championnat Open transnational et par équipes – promet une belle diversité : américains, italiens, anglais, français, néerlandais, indonésiens… Des bridgeurs de nationalités différentes pourront jouer dans la même équipe. Une Champions League du bridge en somme !

Et puisqu’il s’agît d’une compétition Open, tous les licenciés de la fédération internationale, quel que soit leur classement, pourront jouer ! Du champion de club de quartier à la superstar mondiale, tous joueront le même championnat. On se prend déjà à rêver de performances de premier choix des amateurs dans des matchs dignes de David contre Goliath.

Funbridge en première ligne

Funbridge est un partenaire historique de la Fédération Française de Bridge et se réjouit donc de la confiance accordée à la FFB pour l’organisation de ce bel évènement. Notez que Strasbourg 2023 verra notamment se dérouler la finale des championnats de France scolaires et cadets, dont les qualifications se tiennent sur Funbridge depuis déjà deux ans.

Comptez donc sur nous pour être en première ligne lors de cet évènement et vous en faire vivre les moments marquants à distance. À moins que vous ne participiez vous-même à l’évènement ? Dites-le nous en commentaire !

Souhaitons beaucoup de succès à Strasbourg 2023, qui devrait faire rayonner notre discipline préférée auprès du grand public !

Un commentaire

Laisser un commentaire