Analyse du tournoi de Shahzaad Natt – Mars 2024

Vous souvenez-vous du tournoi de Shahzaad Natt de mars ? Joueur anglais hors pair, il revient dans cet article sur les 10 donnes de son tournoi.

Voici un résumé des points d’analyse les plus intéressants du tournoi :

Donne 1

Pour moi, l’aspect le plus intéressant de cette donne était les enchères. Après la redemande d’1SA de votre partenaire, il est possible que vous ayez 25 PH à vous deux à condition qu’il soit maximum. Il faut peser les pour et les contre d’une enchère propositionnelle. 

Pour que cette enchère fonctionne, il faut que : 
1. Votre partenaire accepte l’invitation
2. Le contrat de 3SA gagne 

Pour que le Passe fonctionne, il faut :
1. Soit que votre partenaire passe sur 2SA et que ce contrat chute
2. Soit qu’il enchérisse 3SA et que ce contrat chute

Deux conditions sont donc à remplir pour que l’enchère propositionnelle soit la bonne voie à suivre alors que passer peut marcher dans 1 cas sur 2. Avec ce système de marque, avant d’enchérir 3SA ou 2SA, il faut être absolument convaincu de faire le contrat de 3SA ou que 2SA ne chutera pas. Avec 4333 et aucune carte intermédiaire, je pense qu’il vaut mieux enchérir au palier le plus bas. Votre partenaire n’ayant pas soutenu à Coeur, vous n’aurez un fit que s’il fournit 5 Carreaux. Essayer de faire 3SA sans fit (et seulement 25 PH) semble un peu ambitieux. 

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium et Premium+

Pour lire la suite de l’analyse de Shahzaad Natt, veuillez-vous connecter avec un compte Premium ou Premium+ en cours de validité.

4 commentaires

Laisser un commentaire