« Retour à l'accueil du blog

Informations sur le classement 2019-2021 de la FFB

Il y a quelques jours, la Fédération Française de Bridge a publié son classement national 2019-2021 et a également annoncé de nouvelles mesures concernant le classement de la saison à venir (2021-2022).  

Parmi ces nouvelles mesures figure notamment l’ajout d’un abattement de Points d’Expert supplémentaire quand ces derniers ont été obtenus lors de tournois joués en ligne pendant les saisons 2019-2021. 

Suite à cette publication, vous êtes nombreux à nous avoir contactés pour nous faire part de votre incompréhension et nous vous en remercions. Nous sommes en effet heureux de pouvoir compter sur une communauté passionnée et engagée ! 

Nous souhaiterions cependant vous apporter quelques éclaircissements nécessaires à la compréhension de ce nouveau classement et en particulier concernant cette dernière mesure appliquée par la FFB. 

1 – Un choix indépendant de notre volonté 

Nous comprenons le sentiment d’injustice que vous ressentez quant à l’application de cet abattement supplémentaire sur les Points d’Expert que vous avez obtenus sur Funbridge. 

Nous tenions à vous rappeler cependant que cette décision appartient à la FFB et aux Comités de Bridge qui l’ont votée. Funbridge, en tant que partenaire, la respecte.  

En mettant en place ce nouvel abattement, la FFB a pour objectif d’équilibrer le nombre de Points d’Experts entre ceux remportés en clubs et ceux gagnés lors des tournois en ligne (qui ont vu leur participation fortement augmenter ces derniers mois). 

2 – Pas d’abattement supplémentaire cette année  

Nous tenions à insister sur ce point particulièrement : les Points d’Expert que vous avez gagnés cette saison sur Funbridge sont bel et bien pris en compte dans le classement de juillet 2021. 

Hormis l’abattement classique de 20% (qui avait été annulé lors de la saison 2019-2020), aucun abattement supplémentaire n’est ainsi réalisé sur les points gagnés lors de la saison 2020-2021.  

3 – Entrée en vigueur du nouvel abattement le 1er juillet 2022 

Pour le classement de l’année prochaine, en plus de l’abattement habituel de 20%, un abattement spécial sur les Points d’Expert gagnés sur Funbridge lors des saisons 2019-2021 sera effectué selon le barème suivant : 

De 0 à 1000 PE : pas d’abattement
De 1001 à 5000 PE : abattement de 20% 
De 5001 à 10.000 PE : abattement de 30% 
De 10.001 à 20.000 PE : abattement de 40% 
De 20.001 à 30.000 PE : abattement de 45% 
Au-delà de 30.000 PE : abattement de 50% 

Ces différents abattements sont affichés dans votre espace licencié du site de la FFB.

Rendez-vous dans “Mon profil” puis dans :

  • L’onglet “Classement” : pour accéder au détail de vos points gagnés sur les saisons 2019/2021. La ligne “Abattements” correspond à l’abattement classique effectué en fin de saison.
  • L’onglet “Points” : pour accéder à votre classement théorique au 1er juillet 2022. Vous retrouverez l’abattement spécial sur les points gagnés en ligne sous “Attributions diverses“.

Ceci vous permet notamment de connaître le nombre de points qu’il vous faudra obtenir pour atteindre les différents seuils de classement en fin de saison.

À noter que l’abattement spécial sur les points gagnés en ligne sera uniquement appliqué lors de la saison 2021-2022.


Nous espérons que ces quelques clarifications vous aideront à mieux comprendre la décision de la FFB et l’application de cette nouvelle mesure. 

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter l’assistance de la Fédération Française de Bridge directement à cette adresse :

assistance@ffbridge.fr

À très vite sur Funbridge,
L’équipe Funbridge.

guest
20 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
DURVILLE
DURVILLE
1 mois plus tôt

Vous ne nous apprenez absolument rien sauf que vous cautionnez la décision de la FFB . Dommage, nous pensions que Funbridge aurait l’honnêteté de défendre les acquis de ses abonnés . Nous constatons que nous sommes floués et trompés, non seulement, par notre fédération mais aussi par Funbridge. Cette situation malsaine finira par vous porter préjudice à votre tour. A bon entendeur salut.

Michele Molko
Michele Molko
1 mois plus tôt

Pourquoi jouer plus sur funbridge que l on paie en surplus surtout les tournois de la FFB pour être pénalisée ensuite

MORALY
MORALY
1 mois plus tôt

Il s’agit d’une décision perdant-perdant
PERDANT pour le joueur qui voit ses points gagnés en ligne largement annulés
PERDANT pour les sites en ligne organisant des tournois FFB car les joueurs ne se précipiteront plus sur ce type de tournois en sachant qu’un nombre important de points seront annulés
PERDANT pour la FFB et les clubs qui encaisseront beaucoup moins de revenus des tournois en ligne
Espérons pour tous que la FFB revienne sur ce type de décision. La balle est dans leur camp

Grossi Francoise
Grossi Francoise
1 mois plus tôt

Licenciée 2090116, je viens de lire votre mail. Je signale qu’en plus des 20/100 annuels ôtés des PE, sur la ligne gains de saison en cours, a ce jour vous enlevez 20381 pts et dans attributions diverses, le solde est de – 22406… faut-il imaginer que ces deux sommes négatives s’additionnent ? Cela me semblerait aberrant !! F.Grossi.

Moreau
Moreau
1 mois plus tôt

Dans les tournois instantanés celui qui me suivait avait plus du double de PE que moi donc une première décote de plus de 50% sans prévenir puis une deuxième décote par la FFB de 50% toujours sans prévenir avant d’acheter des diamonds qui pour moi ne valaient qu’à peine le quart de leur valeur ; j’estime m’être fait arnaquer et si j’ai bien enrichi funbridge et la FFB c’est fini ; je ne rachèterai plus vos diamonds dévalués.

Cavailler
Cavailler
1 mois plus tôt

C’est du racket !je ne sais pas si je vais reprendre une licence.

BEAUFILS Hubert
BEAUFILS Hubert
1 mois plus tôt

LaFEDEfrançaise se moque de façon éhontée des bridgeurs sur le NET ! Je leur ai écrit, ils éludent la question ou ne répondent pas….je suppose que c’est pour dégoûter les joueurs sur internet qui pourtant ne peut que prendre de l’ampleur.(et, en plus je me suis personnellement appliqué à jouer un maximum de tournois avec réversion aux clubs !!!! ) Savez vous quelle est la politique des autres fédérations ?
Cordialement.
Hubert Beaufils

Sagnac
Sagnac
1 mois plus tôt

Bonjour,
J’espère que vous ne pensez pas que ce mel apporte des éléments nouveaux. Tout ce qui est indiqué, je le savais déjà. Mais vous ne parlez pas du manque de transparence de la part de la fédération qui appliquerait un abattement exceptionnel sur des points déjà gagnés. L’affichage de cet abattement aurait dû être fait à l’origine. Vous comprenez bien que les licenciés se sentent bernés. Alors que prévoyez vous comme mesure compensatoire. Pour moi, ce sont 51899 PE qui sont retirés par cet abattement spécifique en plus de ceux pris par les 20%. Donc encore une fois, comment me dédommagez-vous ? Cordialement.

Moreau
Moreau
1 mois plus tôt

Pourquoi demander notre avis si vous n’acceptez pas la vérité dite modérément !

chaussalet marie france
chaussalet marie france
1 mois plus tôt

je suis très déçue, les tournois “points d’experts” étant payants donc avec reversement d’une partie des gains de funbridge à la fédération je trouve qu’il s’agit pratiquement d’une arnaque !!!

Jean FINESCHI
Jean FINESCHI
1 mois plus tôt

Funbridge espère que nous comprendrons mieux la décision injuste de la FFB. Mais cette décision va au-delà de l’injustice, c’est du vol (donner, c’est donner, reprendre c’est voler).
L’explication de la FFB est complètement ridicule.
Funbridge devrait plutôt défendre ses clients qui ont payé pour jouer ces tournois mis en ligne et à qui on retire les P.E acquis.
Au lieu de ça, Funbridge dit respecter la décision de la FFB; sans doute Funbridge n’a pas d’autre choix, mais de toute façon, finira par aussi payer l’addition car les joueurs vont se détourner de ces tournois FFB trop fortement pénalisés. (La fédération avait d’ailleurs déjà divisé par 2 l’attribution de P.E pour les tournois de 10 donnes depuis novembre 2020).
Funbridge se doit de clarifier le nombre de PE attribués sur ses tournois FFB en ligne afin que le client connaisse ses gains potentiels et sache pour quoi il paye.
Pour finir, rien ne dit que cet abattement sera le dernier; Funbridge doit en informer ses clients.
J’espère pour ma part que la FFB reviendra sur sa décision et annulera cet abominable abattement.
Jean FINESCHI

FRAN OISE BOUVATIER
FRAN OISE BOUVATIER
1 mois plus tôt

Autrement dit plus on paie de tournois points d’expert et plus on a un abattement fort si on en gagne. C’est un peu à vous dégoûter de jouer en ligne! C’est très démotivant, et on comprend que c’est pour que les clubs et la fédé engrange le fric et se remettent à flot. Ça ne me donne plus du tout envie de jouer au bridge!…..

chaussalet marie france
chaussalet marie france
1 mois plus tôt

je suis surprise que personne ne commente… je demande à la direction de funbride d’intervenir.

Alfred MILON
Alfred MILON
1 mois plus tôt

Tout simplement injuste, personnellement je ne renouvellerai pas ma licence l’année prochaine, si 2000 personnes en font autant cela fera réfléchir la moribonde ffb, on dirait que sa politique consiste à vouloir diminuer drastiquement ses adhérents et à étouffer le bridge.

Signor
Signor
1 mois plus tôt

En effet c.est une décision injuste mais c’est ainsi.
parcontre depuis début juillet 2021, aucun points d’expert gagne sur Funbridge n’apparait sur le relevé de la FFB
disfonctionnement? Intentionnel? Quid?

Julien
Funbridge
Julien
30 jours plus tôt
Reply to  Signor

Bonjour Fabrice,
N’hésitez pas à contacter le support avec des exemples de tournois dont vous n’avez pas les points crédités sur votre relevé FFB, nous vérifierons si il y a un soucis.
Bon jeu à vous,

Némaus
Némaus
1 mois plus tôt

Bonjour,
J’ai effectivement vu cet abattement. Je trouve que c’est un coup bas: les clubs étaient fermés pour cause de confinement, et la fédé a même poussé à jouer sur RealBridge san s piper mot sur cette embrouille. De plus, Funbridge reversait à la fédé 1€ par donne dans ses tournois (je cite de mémoire), et organisait parallèlement des tournois de soutien aux clubs. J’ai vu mes points gagnés après le 31 juillet passer à la trappe. En conséquence j’ai arrêté de jouer tous ces tournois. De plus j’envisage sérieusement de ne pas renouveler ma licence (pour 2022, ayant réglé 2021). Je ne jouerai qu’avec mes anciens partenaires, et encore…
Heureusement il me reste FunBridge!

Behar
Behar
1 mois plus tôt

Je vois de plus en plus d’annonces incompréhensibles de fun bridge je viens de jouer une partie ou je suis amené à 4 piques par Funbridge je regarde l’explication qui dit 4 ou 5 piques et je vais à 4 piques et je ne trouve qu’un seul piques en face

Julien
Funbridge
Julien
30 jours plus tôt
Reply to  Behar

Bonjour Michel,
Lorsque vous vous retrouvez dans cette situation, n’hésitez pas à signaler la donne via le bouton éponyme à la fin de celle-ci !
Bon jeu à vous,

Behar
Behar
30 jours plus tôt
Reply to  Julien

Je signale toujours les anomalies et on me dit qu’on ne donne pas de réponse mais qu’on fait le nécessaire et je vois les meme stupidités se répéter donc je suis convaincu que les commentaires ne sont pas lus