« Retour à l'accueil du blog

Tournoi du TGR de Londres

Le weekend dernier s’est déroulé le tournoi du TGR de Londres.

Ce tournoi comporte entre autres les meilleurs paires anglaises, beaucoup de joueurs polonais, et de joueurs nordiques. Cette année peu de paires françaises étaient présentes, outre Jérôme Rombaut et Cédric Lorenzini (6èmes), seulement Guy Laffineur et Paul Chemla (12èmes) étaient présentes ainsi que Jean-Michel Voldoire qui jouait en face de l’américain Marshall Lewis (38 èmes).

Ce tournoi est particulier car il se joue au baromètre, c’est-à-dire que toutes les paires jouent les mêmes donnes en même temps, ce qui permet d’avoir un classement en temps réel.

De plus, le Tournoi du TGR  commence par une vente aux enchères de chaque paire (de la même façon que  pour le prestigieux tournoi du Cavendish). Toutes les paires sont vendues et la somme de ces ventes permet de collecter une cagnotte. Pour récupérer une partie de cette cagnotte, il faut acheter une paire qui finira parmi les 10 premiers. Autant bien choisir !

Par exemple, la paire Rombaut – Lorenzini a été vendue 1700 euros. Le prix pour la sixième paire était de 1000 euros. Les acquéreurs ont donc perdu 700 euros. Il fallait que Jérôme et Cédric finissent  dans les 5 premiers du tournoi pour que  leurs acheteurs soient au moins remboursés.

Pour information la paire ayant été achetée au prix le plus élevé fut celle composée de la vedette locale : Andrew Robson et de la star mondiale Zia Mahmmod. Leur prix d’achat s’est élevé à 4500 euros. Pour que leurs acheteurs soient au moins remboursés, il fallait qu’ils terminent dans les deux premiers (ils ont fini 3èmes).

(Pour s’acheter notre paire de vedettes nationales Jérôme et Cédric, il fallait débourser « seulement » 1700 euros…)

Un commentaire de Jérôme Rombaut suite à ce tournoi londonien :

6èmes sur 71, un résultat correct sans plus mais cela constitue un bon entraînement en vue du prochain objectif : la sélection pour l’équipe de France mi-avril.

Souhaitons-lui bonne chance !

Retrouvez le site du TGR : www.tgrsbridge.com

Et le classement du tournoi : classement