Les nouvelles enchères d’essai

New trial bids

Cet article est ciblé sur les enchères d’essai après l’expression d’un soutien majeur au palier de 2. L’objectif est de différencier les enchères d’essai vers une manche de celles vers un chelem avec une ligne directrice : dévoiler le moins possible le jeu du déclarant dans les enchères de manche, cerner avec précision le jeu du répondant dans les enchères de chelem.

1- Préambule

Deux séquences vont être ici étudiées.

> Le soutien direct d’une ouverture majeure :

Donne 1

> Le soutien de la majeure du répondant, séquence type :

Donne 2

2- Première séquence

Le soutien de la majeure du répondant, séquence type :

Donne 3

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium et Premium+

Pour lire la suite de l’article d’Alain Lévy, veuillez-vous connecter avec u compte Premium ou Premium+ en cours de validité.

13 commentaires

    • Interesting new approach! Especially like the « secretive » approach after the simple raise. Actually I often used to « lie » in those positions to missguide opponents

  1. Très bon article de haut niveau comme toujours chez A.Levy mais peut-être pas à mettre entre toutes les mains. Je pense que je me tiendrais encore quelques temps à la règle des 5-6-7 même si de temps en temps cela peut donner une indication d’entame fâcheuse pour les contrats de manche. Il est peut-être envisageable de privilégier dans beaucoup de cas l’enchère d’essai généralisée à 2sa.

Laisser un commentaire