La règle des 90%

Lorsque vous êtes pratiquement sûr de connaître le meilleur contrat final, je vous conseille de l’enchérir immédiatement. Moins vous en dites, plus dure sera la vie de vos adversaires.

Je me souviens d’un chelem délicat que j’ai joué dans un grand tournoi il y a quelques années. J’ai immédiatement appelé la carte du mort – il semblait clair quelle carte jouer, j’ai gagné la levée dans ma main et, à l’aide de nombreux indices fournis durant les enchères, j’ai pu reconstruire les mains adverses avec précision. C’est alors que j’ai réalisé que je ne pouvais plus faire mon chelem ! Il aurait fallu jouer une carte différente du mort…

Moralité : réfléchissez toujours avant de jouer la carte du mort à la première levée.

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium+

Veuillez vous connecter avec un compte Premium+ en cours de validité pour accéder à la suite de cet article d’Andrew Robson et pour pouvoir poster un commentaire.

6 commentaires

  1. L’entame sous le RT n’était elle pas très improbable…. Du coup l’affranchissement des C devenait la seule solution et il fallait préserver ses remontées au mort…. Mais ce commentaire est écrit après avoir vu les 4 mains…

Les commentaires sont fermés.