« Retour à l'accueil du blog

Retour sur la finale nationale du paire mixte excellence

Le weekend dernier (8-9 février 2014) avait lieu la finale nationale du paire mixte excellence.

Etaient réunies 68 paires pour permettre à 14 d’entre elles de remonter en première division.

Jérôme Rombaut nous raconte comment s’est déroulée sa finale :

« Je jouais avec ma partenaire préférée : Vanessa Réess. Tête de série N°1 théoriquement, nous nous devions de remonter en première division. Et ce ne fut pas chose facile…

Après deux premières séances assez tranquilles (56% puis 55%), nous étions bien placé à une 8ème place toute proche du podium. Mais une dernière séance très mal jouée, soldée par un score de 47% nous repoussa à la 14ème place.

Normalement cette place est suffisante pour remonter en première division, ouf !

Il faut dire que nous avons dû affronter nombre de « mes » Girl’s ou anciennes Girl’s et que si leur réussite dans le week-end à la hauteur de leur talent, elles se sont bien comportées à la table du coatch !

Bravo à Marion (et Godefroy De Tessières) pour leur deuxième place !

Anne-Laure (et son mari) m’ont collé deux beaux zéros mais terminent à une décevante 32ème place, ils faisaient pourtant partie des favoris.

Laure (avec Philippe Molina) et Jessie (avec Pierre Franschetti dit le Corse) m’ont toutes les deux mis aussi un petit zéro mais elles ne terminent que 47ème et 52ème.

Tant pis elles monteront l’année prochaine car leur place est assurément parmi l’élite ! »


Les jeunes cartonnent !
A noter l’excellente performance lors de la finale nationale du paire mixte honneur, les jeunes Colin Deheeger (19 ans) et Mathilde Thuillez (17 ans) se hissent sur le podium. Un grand bravo à eux.

 
Crédit photo : Agnès FABRE