« Retour à l'accueil du blog

Les sélections en Equipe de France, par Jérôme Rombaut.

Après une semaine intensive de bridge, Jérôme Rombaut est (enfin !) de retour au sein de l’équipe FunBridge. Il nous livre aujourd’hui ses impressions quant aux sélections en Equipe de France.

jerome

La dernière phase des sélections en Equipe de France s’est tenue la semaine dernière, du 14 au 21 avril,  au siège de la Fédération Française de Bridge, à Saint-Cloud.

Après la phase à 24 en octobre dernier qui avait duré quatre jours, puis la phase à 14 en novembre qui avait duré cinq jours, cette dernière phase regroupant les huit meilleurs paires nationales s’est étalée sur huit jours avec presque 8h de jeu par jour !

Nous terminons avec Cédric (Lorenzini) à la quatrième place alors que seules les trois premières paires étaient qualifiées pour l’Equipe de France.

Comme souvent, tout s’est joué sur le dernier match. Nous affrontions la paire  Bompis –  Quantin qui ont joué quasiment à la perfection.

Dans l’ensemble nous avons vraiment bien joué avec Cédric. Nous avons peut-être été moins efficaces durant les deux premiers jours, ce qui nous a valu de traîner un retard accumulé jusqu’à la fin. Mais dans l’adversité nous n’avons rien lâché et nous sommes même remontés de la dernière place à la deuxième place après quelques donnes de l’avant dernier match. Mais nos adversaires ont trop bien fini.

Soyons beaux joueurs, les trois autres paires ont tout simplement mieux joué que nous, bravo aux six joueurs et bonne chance pour les championnats d’Europe, portez haut nos couleurs !

Jérôme.

Pour rappel, les trois paires qui représenteront la France lors des championnats d’Europe à Opatija (Croatie) du 21 juin au 1er juillet sont :

Marc Bompis – Jean-Christophe Quantin

Thomas Bessis – Michel Bessis

Alain Levy – Frédéric Volcker

Allez les Bleus !

equipe_de_france

1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
jalbi
jalbi
8 années plus tôt

Bravo, Jérôme et Cédric pour cet état d’esprit fair play et positif. Vous avez gagné la DN1 par paires cette année, et c’est ce qui a du vous nuire pour les premiers tours de la finale cette année. Je suis confiant pour les résultats de cette belle équipe de France, alliant jeunesse, dynamisme, maturité et expérience et je suis sûr que vous serez les piliers des nouvelles équipes de France open à venir. Ne changez rien !!