La 8ème édition du Festival international de bridge du Paris Country Club

Paris New Country Club

Le Paris Country Club est situé à Rueil-Malmaison, juste à côté de Saint-Cloud, et non loin du parc de Saint-Cloud avec ces superbes vues sur Paris et promesse de belles balades.

Paris Country Club

Ainsi, cet évènement n’offre-t-il pas seulement le cadre chaleureux d’un festival en cette période de début d’épreuves de comité et de ligue mais aussi la possibilité de le combiner avec une belle parenthèse dans un cadre qui permet de profiter à fond des belles couleurs automnales.

La 8ème édition du Festival international de bridge du Paris Country Club a réuni cette année près de 400 participants. Ceux-ci ont bénéficié du cadre exceptionnel de la salle du « Manège », avec vue sur les magnifiques jardins et le champ de course.

L’organisateur, Philippe Soulet, a pu doter significativement le tournoi open et le tournoi mixte grâce au partenariat de l’association AFER et du bijoutier Poiray.

À la fin de chaque séance, les participants ont pu profiter d’un cocktail offert avec le concours du Château d’Esclans, du Château Vignelaure et du négociant Vinoptimo, qui fut l’occasion pour eux discuter de leurs parties ou simplement de profiter d’un lieu agréable.

Philippe Soulet avec les gagnants de l'Open AFER Guillaume Fauconnier et Christophe Oursel
Philippe Soulet avec les gagnants de l’Open AFER Guillaume Fauconnier et Christophe Oursel
Gagnants du Mixte POIRAY Martine et Alain CORIAT
Gagnants du Mixte POIRAY Martine et Alain CORIAT

Les arbitres Xavier Schurer, Laurent Thuillez et Benoît Brochu ont assuré un mouvement qui a permis à tous les participants de jouer toutes les donnes en circulation pour une comparaison optimale.

Les heureux gagnants de l’open AFER, joué en trois séances (82 donnes) sur trois jours, sont Christophe OURSEL et Guillaume FAUCONNIER, avec 60,47%, devançant de peu Smaranda et Sergiu LUPU (60,42%). À la troisième place, on trouve Albert BITRAN et David BARON.

Le vainqueurs du mixte POIRAY, joué sur deux jours (56 donnes), sont Martine et Alain CORIAT, suivis par Bénédicte CRONIER et Robert REIPLINGER, Martine ROSSARD et Georges ROMANOWSKI complétant le podium.

Qu’avez-vous pensé de cet article de Philippe Soulet ?

Partagez-nous votre avis dans la Section Commentaires ci-dessous !

3 commentaires

Laisser un commentaire