Plus haut que nécessaire

Step by Step

Plus haut que nécessaire

Est donneur, tous vulnérables.

Vous êtes donneur en Est, en possession de la main suivante et ouvrez de 1♥.

Ensuite, il ne vous a pas été possible de reparler :

Vous n’êtes pas surpris de voir votre partenaire entamer du 8 de Cœur…

  • Quel est le nombre de points d’honneurs d’Ouest ?

12H (chez vous) + 8H (au mort) + 15+-17+H (en Sud) = 35+ à 37+H. Ouest a donc entre 3 et 5H.Ce qui serait parfait, c’est qu’Ouest détienne le 8 de Cœur second et l’As de Carreau (hypothèses de nécessité), car cela permettrait à votre camp de contrarier l’exploitation de la longue du mort. Le déclarant couvre le 8 de Cœur du 9.

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium+

Pour lire la suite de cet article, veuillez-vous connecter avec un compte Premium+ en cours de validité.

4 commentaires

  1. Intéressant mais peut-être, dans un premier temps, donner seulement quelques indications pour laisser le lecteur essayer de trouver la bonne ligne de jeu, puis, dans un second temps, donner le développement: charge au lecteur de comprendre ce qui manquait !…

    • Etant débutant je découvre et j’apprécie ce genre de sujet avec toutes les informations disponibles. Je vais donc découvrir le temps nécessaire à la bonne compréhension du sujet… si non bonsoir la prise de tête,
      Donc question: concrètement à quel niveau de joueur cela s’adresse t il ???
      Bien cordialement

  2. Norbert Lébely est un amateur d’art : il analyse une donne comme on commenterait un tableau de maitre. Et c’est passionnant !
    La réflexion d’Aquarelle est intéressante. Cet exemple s’adresse à tous niveaux; Norbert
    aborde 2 angles. 1/ La stratégie : doit on attaquer ou défendre……et être en phase avec le partenaire à ce sujet. 2/ La tactique/technique : quelle carte poser sur la table (soit pour une action d’attaque/défense, soit pour donner une info à son partenaire).
    Je pense que le choix stratégique (plan de jeu déclarant/défense) doit être le souci essentiel dès les premiers pas du bridge. La technique s’acquiert avec l’expérience.

Laisser un commentaire