« Retour à l'accueil du blog

Nouveau : tournois fédéraux réservés aux débutants

Tournois fédéraux pour débutants

Quelque soit votre niveau au bridge, Funbridge est à vos côtés pour vous aider à progresser. Pour un joueur débutant, quoi de mieux pour rester motivé que de grimper rapidement au classement officiel de son pays ? C’est pourquoi nous proposons désormais des tournois fédéraux réservés aux joueurs débutants !

Vos questions, nos réponses !

Qui peut jouer ces tournois ?

Les tournois fédéraux pour débutants sont réservés aux joueurs dont la performance moyenne n’excède pas un certain seuil déterminé à l’avance, c’est-à-dire réservés aux joueurs de bridge de niveau modeste. Pour en savoir plus sur la performance moyenne et sa formule de calcul, consultez notre foire aux questions.

Pourquoi jouer ces tournois ?

Pour attribuer des points officiels à l’issue d’un tournoi, Funbridge se base sur le classement du tournoi. Les tournois fédéraux pour débutants étant réservés aux joueurs de bridge de niveau modeste, vos chances de remporter des points fédéraux augmentent en participant à ces tournois !

Où et comment jouer ces tournois ?

Les tournois fédéraux pour débutants sont affichés dans la liste des autres tournois des fédérations partenaires qui en proposent. Vous pouvez identifier les tournois pour débutants grâce à une étiquette facilement identifiable, par exemple “Performance moyenne <55%”. Il vous suffit alors de vous inscrire au tournoi ou de le jouer directement s’il a déjà commencé. Funbridge vérifie automatiquement que votre performance moyenne n’excède pas le seuil paramétré pour le tournoi.

La RBBF ouvre le bal : tournois gratuits du 7 au 27 mars !

Dans un premier temps, les tournois fédéraux pour débutants sont proposés uniquement aux joueurs des tournois RBBF (fédération de bridge belge) mais d’autres fédérations de bridge devraient rapidement adopter cette formule. Restez connecté 😉

Les premiers tournois RBBF pour débutants auront lieu à partir du lundi 7 mars 2022 selon les modalités ci-dessous :

  • un tournoi hebdomadaire qui a lieu du lundi au samedi inclus
  • 12 donnes par tournoi
  • Par paires
  • Performance moyenne pour jouer inférieure à 55%
  • Coût : 25 Diamonds GRATUITS du 7 au 27 mars 2022 !