« Retour à l'accueil du blog

En route vers le BIC : les conseils des champions n°5

Tous les jours jusqu’au début du BIC, le 26 octobre, les champions de Bridge Milan Macura, Jérôme Rombaut, Dominique Fonteneau et Zia Mahmood vous partageront leurs conseils pour vous préparer à l’événement de l’automne 2020.

Quel est votre plus beau souvenir de tournoi ?

Dominique Fonteneau – “Le Professeur”

Mon premier gros tournoi il y a plus de trente ans. L’Open du festival international de La Baule. J’avais 14ans et mon partenaire 12. Le tournoi se déroulait sur quatre jours. Pour lutter contre la fatigue, nous avons joué toutes les séances avec une grosse bouteille de soda caféiné bien connue. Nous avons fini troisième du classement handicap pour une enveloppe de 3000 Francs. Je n’ai plus jamais eu de problème d’argent de poche, je suis devenu le roi du Flipper et du baby-foot au lycée, ce qui a contribué à freiner mes études.

Milan Macura

Le plus beau moment de ma carrière de bridge a été le match contre les excellents Néerlandais en demi-finale de la première édition du World Youth Congress. Nous avions 30 IMP de retard après le premier segment et nous n’avions que 16 donnes pour l’emporter face à ceux qui avaient été sacrés champions du monde et d’Europe plusieurs fois. J’ai senti l’adrénaline jusqu’à la dernière donne où je devais faire la meilleure entame pour garder la partielle sans surlevées. Et devinez quoi ? Nous avons gagné ce match d’1 IMP puis la finale du championnat 🙂

Jérôme Rombaut

Lorsque je soulèverai la coupe du BIC le 1er novembre 😊

Zia Mahmood

Chaque fois que j’ai bien joué ou que je suis tombé amoureux. Les deux sont compliqués en ce moment donc je me raccroche à mes vieux souvenirs !

<< Conseils n°4

3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Genest
Genest
1 année plus tôt

Date des prochains voyages

Anne
Anne
1 année plus tôt

comment mettre fin au renouvellement automatique d’un abonnement. ?

Theleme Gedeon
Theleme Gedeon
1 année plus tôt

bonne initiative, je veux bien essaye; je n’ai jamais participé à une quelconque compétition
je suis bridgeur par plaisir, pour l’esprit de challenge
Yité