Interview d’ELLADARA, l’équipe grecque vainqueur du championnat par équipe 2014

header

Suite à leur victoire lors du championnat par équipe 2014, nous avons posé quelques questions aux membres de l’équipe grecque Elladara. Ces questions sont portées sur le championnat par équipe 2014 (son déroulement, son organisation), sur leur rapport au bridge et également leur « addiction » à Funbridge. Voici leurs réponses :

GAVROS (CAPITAINE DE L’ÉQUIPE)

J’ai déjà proposé d’apporter une amélioration au Championnat qui est parfait autrement : trois équipes seulement qualifiées à chaque tour et qualifier les quatre équipes ayant obtenu le meilleur total de points au cours des quatre trimestres. Cela permettra aux joueurs de ne pas se décourager si une semaine se passe mal, et donc de ne pas perdre leur chance de se qualifier au cours de ce trimestre et de continuer à jouer jusqu’à la fin du quatrième trimestre.

J’ai appris à jouer au bridge (social) en Angleterre au début des années 60 lors de mes études. Je suis passé au niveau compétition lorsque le Championnat d’Europe a été organisé en Grèce au début des années 70. Je jouais dans la moyenne et j’ai été capitaine non joueur de l’équipe grecque à l’Olympiade de bridge de Monte-Carlo en 1976. Au début des années 80, j’ai arrêté de jouer au bridge en compétition parce que je ne pouvais plus y consacrer le temps et les efforts que cela exigeait, et j’ai continué à y jouer avec mes vieux amis jusqu’à aujourd’hui.

En 2008, on m’a présenté Funbridge et depuis, c’est mon meilleur et seul (« seul » malheureusement d’après ma femme !) passe-temps. J’ai formé mon équipe avec des joueurs que je connaissais du temps où je jouais en compétition ainsi que des compatriotes que j’ai rencontrés via Funbridge. Le processus a été lent pour créer un esprit d’équipe mais au final, nous y sommes arrivés en temps voulu.

KAGURAS

J’ai aimé le Championnat. Il était bien organisé et le niveau de compétition était assez élevé. Lors de la phase par élimination directe, les matches étaient très serrés.

Je joue en club et j’aime ce jeu. Je suis aussi ingénieur logiciel spécialisé dans l’intelligence artificielle et en tant que tel, j’ai l’intention d’en créer une pour le bridge tôt ou tard. Je pense que les enchères et le jeu peuvent encore être améliorés.

Je joue sur Funbridge depuis 2011 et en ce moment, je joue quelques donnes par jour. A l’occasion, je joue des tonnes de donnes par jour !

ALPHAMASTER

Le Championnat Funbridge 2014 est le premier que je jouais et j’ai été impressionné par l’organisation parfaite, la compétition et les sensations qu’il m’a procurées.

Je joue au bridge au niveau compétition dans mon pays et au niveau international depuis 41 ans. J’ai le titre de « European master » de l’EBL (GRE414) et je suis premier du classement « master points » dans mon pays.

Je suis inscrit à Funbridge depuis 13 mois et j’y joue presque tous les jours. J’aime beaucoup ce jeu.

THE AVATAR

C’était un tournoi très intéressant, en particulier la phase finale dont j’ai beaucoup aimé le système d’élimination en face-à-face sur 20 donnes.

Je suis grec et joueur d’échecs professionnel (grand maître, Champion de Grèce à plusieurs reprises) classé aux alentours de la 120ème place mondiale. Je joue au bridge comme passe-temps car ce jeu a beaucoup de similitudes avec les échecs !

Je joue au bridge 3 à 4 fois par semaine à Athènes. Mon niveau n’est pas comparable à celui que j’ai aux échecs 🙂 Mais malgré tout, je pense être dans le top 20 en Grèce. J’aime beaucoup les tournois de série sur Funbridge. J’y joue régulièrement depuis ces 2 dernières années.

Les ordinateurs y jouent mieux que sur Bridge Base et j’aime vraiment jouer contre eux sur Funbridge !

DOLICHI

Le Championnat a été très excitant, du début jusqu’à la toute fin. Nous n’avons pas fait grand-chose lors du premier trimestre, mais à partir du second jusqu’au quatrième, nous avons fait des efforts pour nous qualifier, même si nous avons connu quelques déconvenues.

Après notre qualification, le jeu est devenu plus dur mais tout le monde a donné le meilleur de lui-même la plupart du temps. Notre capitaine, Gavros, a continué à nous envoyer des e-mails régulièrement et personnellement, son intérêt a été la plus grande motivation pour gagner et aller plus loin. Bien sûr, je n’ai pas été brillant, mais mes coéquipiers eux l’ont été et nous l’avons ainsi finalement emporté.

J’ai passé d’excellents moments durant tous ces mois et je continuerai à jouer lors des prochains championnats.

Evidemment, le niveau des joueurs est devenu de plus en plus élevé à chaque tour et nos adversaires lors de la finale, Poland5, nous ont vraiment donné du fil à retordre.

L’organisation était excellente.

Je joue à Funbridge depuis 7 mois maintenant et j’y suis vraiment accro ! J’y joue quasiment tous les jours.

Plus généralement, j’ai commencé à jouer au bridge il y a 14 ans et je suis membre d’un club à Athènes. Je dirais que j’ai un niveau avancé.

 

Un grand merci à eux 5 pour avoir accepté de répondre à nos questions, et encore toutes nos félicitations !

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.