« Retour à l'accueil du blog

Championnats d’Europe Juniors : Deux Equipes de France en or !

 

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui sur le blog FunBridge :

La victoire des deux Equipes de France (girls & juniors) aux Championnats d’Europe Juniors qui se déroulaient du 11 au 20 juillet !

C’est historique ! Après 10 jours de compétition à Wroclaw en Pologne, les filles (moins de 26 ans) coachées par Jérôme Rombaut (membre de l’équipe FunBridge) et les garçons (moins de 26 ans) entrainés par Jean-Christophe Quantin, ont remporté les deux médailles d’or de la compétition !

Quant aux youngsters (moins de 20 ans), ils décrochent une belle 5ème place qui leur permettent de se qualifier pour les prochains Championnats du Monde de 2014.

Voici le classement des ces Championnats d’Europe Juniors :

Résultats girls:

1.France 2.Pays-Bas 3.Italie

Résultats juniors:

1.France 2.Pologne 3.Italie

Résultats youngsters:

1.Suède 2.Israël 3.Pays-Bas 4.Pologne 5.France

Les heureux vainqueurs en photos :

champions

A gauche :  Les girls

(De gauche à droite) : Jessie Carbonneaux, Aurélie Thizy, Anne Rouanet-Labé, Anne-Laure Tartarin, Anaïs Leleu, Jennifer Mourgues et le capitaine, Jérôme Rombaut.

A droite : Les juniors

(De gauche à droite) : Julien Bernard , Jean-Christophe Quantin (capitaine), Fabrice Charignon, Cédric Lorenzini, Clément Laloubeyre, Thibault Coudert, Alexandre Kilani.

 

Les youngsters

François Beugin, Grégoire Lafont, Baptiste Combescure, Benjamin Marié, Matthieu Fourré, Thibaud Vincenot, Christophe Oursel.

Ces titres viennent s’ajouter à ceux obtenus en 2012 par les équipes de France Dames et Seniors, championnes du monde en titre, aux titres de Champion d’Europe Senior et Vice-Champion dames remportés en 2013. Des résultats qui confirment la domination de la France au niveau international.

Pour nous faire partager ce magnifique moment, Jérôme Rombaut, le coach des filles, a créé un blog où il nous raconte comment se sont déroulés ces Championnats d’Europe Juniors avec son équipe. Vous y retrouverez beaucoup d’humour, du stress et de la joie ! Pour le lire, cliquez sur le lien suivant : Les filles Championnes d’Europe.

Vous pouvez également retrouver des informations sur le site de la Fédération Française de Bridge ou sur le site officiel des Championnats d’Europe Juniors.

Bons tournois sur FunBridge !