
Bridge Olympic Esports Week du 19 au 25 juin !

Les jeux Esports explosent ! Après le succès des Olympic Virtual Series en 2021, le Comité International Olympique (CIO) a lancé en 2023 la compétition « Olympic Esports Week» qui se déroulera à Singapour du 22 au 25 juin. À cette occasion, le bridge sera mis en valeur à travers des démonstrations en direct dans son stand dédié !
Nous invitons tous les bridgeurs à prendre part à cet événement mondial en jouant le tournoi « Bridge Olympic Esports Week » sur Funbridge du 19 au 25 juin : à la clé de fabuleuses récompenses dont une invitation aux Championnats du monde à Marrakech !
Les inscriptions ouvrent bientôt. Saisissez cette opportunité !
Quels sont les sports et jeux présents lors des Olympic Esports Series 2023 ?

Au total, neuf disciplines sont représentées. Parmi les jeux les plus connus, vous reconnaitrez sûrement Tic Tac Bow (tir à l’arc), Just Dance (danse) ou encore Gran Turismo (sport automobile). Le célèbre jeu de voile Virtual Regatta, auquel vous êtes déjà familier grâce à nos précédentes courses en tant que partenaires, sera également présent lors de cet événement. ⛵
Et le bridge dans tout ça ?
Bien que le bridge ne soit pas inclus parmi les disciplines en compétition lors des Olympic Esports Series 2023, des démonstrations avec retransmission en direct des parties sont notamment prévues, animées par un joueur professionnel de bridge de prestige puisqu’il s’agit de notre ambassadeur Milan Macura.
Le tournoi Bridge Olympic Esports Week sur Funbrigde
Le tournoi Bridge Olympic Esports Week se tient du 19 au 25 juin 2023 sur l’application Funbridge et se déroulera en deux phases : les qualifications et la finale.
Lors de ce tournoi vous accumulez des Points Funbridge et des WBF Robot Bridge Points à chaque partie que vous jouez. Alors profitez-en !
Comment se déroulent les qualifications ?

Elles ont lieu du lundi 19 au mercredi 21 juin.
100 tournois de 6 donnes avec classement par paires sont disponibles.
Un classement des participants est établi en effectuant la moyenne de leurs résultats obtenus sur leurs 5 meilleurs tournois.
Autrement dit, pour apparaître dans le classement, chaque participant doit jouer un minimum de 5 tournois. À l’issue de cette phase de qualifications, seuls les joueurs ayant une moyenne supérieure ou égale à 55% sont qualifiés pour la finale.
Donnez le meilleur de vous même ! L’ensemble des joueurs qualifiés en finale reçoivent 50 Diamonds.
Comment se déroule la finale ?

Profitez d’un jour de repos le jeudi 22 juin !
La grande finale est prévue du vendredi 23 au dimanche 25 juin.
8 tournois de 6 donnes vous attendent (sur 50 tournois disponibles) ! Le classement final est établi en effectuant la moyenne des résultats des participants des 5 tournois.
Quels sont les titres et les prix à gagner ?

Lorsqu’il s’agit d’un tournoi exceptionnel, des récompenses et des titres tout aussi exceptionnels sont à la clé !
Le grand gagnant aura l’opportunité de remporter une invitation tous frais payés aux championnats du monde de Marrakech.
Les récompenses sont décernées aux participants sur le plan international et national.
- Un titre de Champion International du Bridge Olympic Esports Week est décerné au joueur ayant le meilleur score/pourcentage dans le classement.
- Un titre de Champion National du Bridge Olympic Esports Week est décerné au joueur obtenant le meilleur score/pourcentage dans le classement de son pays.
Les prix pour les champions internationaux
- 1ère place : 5000 Diamonds + une invitation aux Championnats du Monde de Marrakech 🎟️
- 2ème place : 3000 Diamonds
- 3ème place : 1 500 Diamonds
- 4ème – 10ème places : 200 Diamonds
- 11ème – 50ème places : 100 Diamonds
- 51ème -100ème place : 50 Diamonds

Les prix pour les champions nationaux
- 1er joueur national : 1 000 Diamonds
- 2ème joueur national : 800 Diamonds
- 3ème joueur national : 500 Diamonds

Ces classements nationaux sont effectués sous condition d’avoir un minimum de 10 joueurs par pays.
Quels sont les frais de participation ?
Chaque tournoi des qualifications coûte 25 Diamonds. Quant aux tournois de la finale, ils sont gratuits !
Rendez-vous dans notre boutique en ligne pour faire le plein de Diamonds !

« C’est un grand honneur d’être l’ambassadeur du bridge lors d’un événement aussi important que les « Olympic Esports » à Singapour. C’est une occasion unique de montrer au monde à quel point le jeu de bridge peut être stimulant et amusant.
J’espère que des milliers de joueurs se joindront à l’événement principal sur Funbridge. J’ai également hâte de diffuser les événements parallèles gratuits et de partager certaines de mes stratégies avec des joueurs du monde entier. »