Le World Bridge Tour peut enfin démarrer !

World Bridge Tour

Imaginé par la WBF en 2019 et censé démarré l’année suivante, le World Bridge Tour aura dû attendre trois ans avant de voir le jour, Covid oblige. La saison qui s’annonce sera un tour d’échauffement avant le grand départ en 2024.

Un tournoi tant attendu

Le principe de ce “tour” est de créer un circuit actif tout au long de l’année avec un tournoi à la fin de celle-ci réservé aux mieux classés. Jan Kamras, qui siège au comité de la fédération mondiale depuis 2018 et qui en a pris les rênes en janvier dernier, a conceptualisé cette idée de compétition itinérante. Les événements créditant des points au classement “WBF-tour” ‒et ils sont plus d’une trentaine, consultables sur le site de la WBF ‒ respectent certaines caractéristiques.

Jan Kamras, président de la WBF

Un tournoi au mérite

En effet, le World Bridge Tour se joue en paires et l’accès aux compétitions ne doit pas se faire selon des critères d’âge ou de genre. Il faut et il suffit donc de performer au sein d’une paire fittée et régulière pour espérer se qualifier pour la grande finale. Attention, cependant, à garder la tête froide si l’on veut voir son nom titiller les hauteurs du classement.

En ce qui concerne la saison 2023, le comité directeur est tombé d’accord pour en faire une saison de transition, censée ajuster et corriger les erreurs en vue de 2024. Cette année, on jouera donc… pour la “gloire” !

Qu’avez-vous pensé de cet article ?

Exprimez votre avis dans la section Comentaires !

14 commentaires

    • Je le trompe peut-être, mais il est fort peu probable que les compétitions de ce WBT soient gratuites ! Quand on sait que le moindre tournoi de club est payant. Par ailleurs ce ne devrait pas être un événement “populaire”, dans le sens où les différents tournois se tiendront dans des pays différents, et seules les équipes pro ou semi pro pourront payer les frais de voyage. Participer au(x) tournoi(s) open en France sera possible pour la gloire, mais sans chance de figurer au classement final.

  1. Vous proposez toujours des formules qui ne sont jamais gratuites
    Et cela pour tous les tournois
    Dommage
    Ce n’est pas toujours en payant que l’on gagne
    Et le commentateur des programme est inaudible et l’es explications sont d’une lenteur

    On vous l,à déjà dit mais jamais de réponse ni de changement
    Dommage

  2. Vous proposez toujours des formules qui ne sont jamais gratuites
    Et cela pour tous les tournois
    Dommage
    Ce n’est pas toujours en payant que l’on gagne
    Et le commentateur des programme est inaudible et l’es explications sont d’une lenteur

    On vous l,à déjà dit mais jamais de réponse ni de changement
    Dommage

    Ce n’est pas le même commentaire

Laisser un commentaire