Vos adversaires sont-ils chanceux ?

Avez-vous l’impression que Dame Chance sourit souvent à vos adversaires ?

Croyez-le ou non, vous pouvez faire quelque chose pour y remédier. Sur cette donne issue d’un tournoi du jour par paires deFunbridge, Est et Ouest avaient tous deux une chance de corser les choses pour le déclarant. Auriez-vous fait mieux au flanc?

Personne vulnérable, Donneur Est

Vous entamez le R♣ et votre partenaire indique le compte de sa main avec le 5♣, montrant probablement un nombre pair. Vous n’êtes pas en mesure de dire s’il a 2 ou 4 Trèfles donc vous changez de couleur avec l’A♥ au deuxième pli. Il donne un signal encourageant avec le 9♥, vous jouez donc un deuxième Cœur et il couvre la carte du mort, mais le déclarant coupe.

Le déclarant joue à présent un Carreau et réussit une impasse en jouant le Valet. Ensuite, il joue un atout pour son Roi et quitte avec un petit atout pour l’As d’Est. Le déclarant coupe la suite à Trèfle, fait tomber votre dernier atout et joue un petit Carreau pour le mort. L’apparition de votre R♦ lui permet de revendiquer 10 plis. Vous regardez les 4 mains d’un air contriten maudissant la chance du déclarant qui a trouvé le R♦ et l’A♠ non seulement bien placés, mais aussi doubleton.

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium+

Pour découvrir comment Est et Ouest auraient pu tous deux déjouer la chance du déclarant, connectez-vous avec un compte Funbridge Premium+ en cours de validité.

3 commentaires

Les commentaires sont fermés.