Le champion de bridge Ben Norton


Ben Norton souhaite se comparer à vous ! Si vous arrivez à le battre le dimanche 10 avril 2022, vous gagnerez 25 Diamonds !

L’interview de Ben Norton

🚩Comment vous êtes-vous mis au bridge ?

Je jouais au whist avec mes grands-parents quand j’avais environ 11 ans. Je me suis rendu compte que j’aimais vraiment jouer aux cartes, en particulier aux jeux de levées. Et j’ai vite appris à jouer au bridge quand j’étais au collège, principalement en jouant beaucoup à l’école et au club du coin, et en lisant beaucoup de livres de bridge.

🔝Quel est votre classement national ?

En Angleterre, nous avons le National Grading System (NGS) conçu pour évaluer le niveau actuel de chaque joueur national. Je suis dans la meilleure catégorie (As de Pique). Nous avons aussi des master points. J’ai le titre de Life Master dans ce domaine (ce n’est pas le rang le plus élevé mais je suis jeune et les master points s’accumulent avec les années).

🏆Quel est votre palmarès ?

Je remporte souvent beaucoup d’événements nationaux chaque année. Au niveau international, j’ai fait partie de l’équipe Juniors anglaise à de nombreuses reprises (plus de 20 fois si je compte bien). Je joue maintenant pour l’Angleterre en équipe Open. Etant donné que nous nous sommes qualifiés lors des éliminatoires européennes en ligne en août dernier, nous représenterons l’Angleterre au Bermuda Bowl en mars/avril prochains.

Quel est votre meilleur souvenir de bridge ?

Probablement ma sélection en équipe Open d’Angleterre pour les Championnats d’Europe de 2020 (qui ont dû être reportés plusieurs fois à cause de la pandémie) avec mon partenaire Mike Bell.

💪De quel résultat êtes-vous le plus fier ?

Ça doit être ma qualification pour le Bermuda Bowl. C’est l’événement de bridge le plus prestigieux. Reposez-moi la question dans quelques mois et je vous répondrai « jouer au Bermuda Bowl ».

Laisser un commentaire