21 + 1 = 21

Une main énorme en face d’une main nulle = de gros problèmes de communication. Qu’il vous faudra anticiper…

Match par quatre. Est donneur et personne vulnérable.

Voici votre main en Sud :

Article de bridge 21 + 1 = 21 : Votre main

Est ayant ouvert de 1♥️ en première position devant vous, vos 21 points d’honneurs réguliers vous ont inspiré un contre d’appel toutes distributions.

Votre partenaire répond 1♠️. Quelle doit être votre enchère ?

Vous avez un peu trop de jeu pour n’annoncer que 1SA (qui montrerait seulement 19-20H). Alors, sautez à 2SA pour décrire une main de 21-22 pointsH, gardée à Cœur. Nord prend à peine le temps de réfléchir tant sa main doit être faible et il passe…

Article de bridge 21 + 1 = 21 : Enchères
Article de bridge 21 + 1 = 21 : Mains Nord et Sud

Ouest entame de l’As de Cœur (le Valet à droite) et poursuit du 2 pour le Roi d’Est qui continue du 10. Vous comprenez aisément la raison pour laquelle Nord a passé sur 2SA sans réfléchir outre mesure.

Comptez vos gagnantes sûres et immédiates

Pour le moment, elles ne sont pas pléthore, puisque vous n’en répertoriez que quatre avec As-Roi de Pique, l’As de Trèfle et la Dame de Cœur qui vient d’être affranchie, Est vous gratifiant d’une levée pour s’en établir deux.

Première question : vous emparez-vous ou non du 10 de Cœur ?

Oui, car, sait-on jamais, votre quatrième Cœur pourrait être une carte de sortie.

Ouest pourra-t-il reprendre la main ?

Non. Un rapide compte des points H [21 (chez vous) + 1 (en Nord) + 4 (Ouest) = 26H] vous confirme qu’Est détient les gros honneurs manquants – notamment l’As de Carreau – à côté de sa longue à Cœur et que c’est lui qui reprendra immanquablement la main.

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium+

Où allez-vous établir les quatre levées vous faisant défaut ? Quel est votre problème ? Que faites-vous ? Connectez-vous avec un compte Funbridge Premium+ en cours de validité pour découvrir les réponses à ces questions et bien plus encore !

Laisser un commentaire