Notre ambassadeur : Tom Drijver

Tom Drijver

Carte d’identité :

Tom Drijver

Surnom : « Bus Drijver » avec son frère

Nationalité : néerlandais

Style de jeu : stratégique

🏆Le palmarès :

  • Multiple champion des Pays-Bas catégorie jeunes
  • Deuxième au Championnat d’Europe à Vienne

🧠Dans la tête de Tom Drijver

Comment en êtes-vous venu au bridge ?

Mon père m’a appris quand j’avais 10 ans. J’ai beaucoup joué avec mon frère Bas, avec qui nous avons joué un grand nombre de matchs en juniors et nous avons pris plaisir à représenter l’équipe junior néerlandaise. Le « Channel Trophy » est l’un des tournois les plus agréables auxquels nous avons participé.

Le résultat dont vous êtes le plus fier ?

Mettre en place des cours de bridge en une semaine pour la fédération néerlandaise afin de rendre le bridge populaire auprès des jeunes. 

Quel est votre meilleur souvenir au bridge ?

Ce que je préfère, c’est enseigner le bridge aux enfants. C’est ce qui me plaît le plus. Un autre bon souvenir est quand nous avons joué un tournoi en famille. J’étais le partenaire le plus populaire chez les Drijver car mes frères Bob et Bas avaient des personnalités trop compétitives. Bob a refusé de jouer avec Bas donc c’est moi qui ai joué avec ce dernier. 

Quel est votre mode de jeu préféré sur Funbridge ?

Les défis en un contre un. C’est assez palpitant de recevoir une demande de défi de Jérôme Rombaut.

L’anecdote de l’expert :

Une grande partie de la famille de Tom joue au bridge. Il y a bien sûr son frère Bas avec qui il fait équipe mais également son autre frère Bob. Ce dernier confiait d’ailleurs dans une interview avoir déjà fait pleurer ses adversaires autour de la table lors de parties étant plus jeune.