Les grands gagnants du BIC des Champions

Le tournoi du BIC des Champions s’est déroulé du 6 au 10 juillet et a permis aux 200 meilleurs joueurs des BICs de s’affronter dans une ultime compétition.

🏆 La compétition

Le BIC des Champions a été la grande compétition à ne pas manquer sur Funbridge. Seuls les 200 joueurs invités pouvaient participer à cette compétition. Sur tous les invités, plus de 137 joueurs se sont qualifiés pour la finale du BIC des Champions. Bravo à eux !

Découvrez vite ce que pensent les 3 grands gagnants du BIC des Champions :

🥇 Première place :

Milan Macura

Ce champion de bridge tchèque a été plongé dans l’univers du bridge dès l’âge de 10 ans par son grand-père. Ancien président de la Fédération tchèque de bridge, Milan Macura est un joueur aguerri mais aussi un professeur de bridge reconnu. Plus qu’un simple coach, il est également un papa comblé qui souhaite transmettre sa passion à ses élèves et faire perdurer le bridge. Il joue deux fois par semaine des tournois en tant qu’ambassadeur Funbridge et anime régulièrement des lives sur Youtube.

  • Pourquoi aimez-vous les compétitions comme le BIC ?

Les compétitions du BIC viennent s’ajouter à mon agenda. C’est toujours stimulant de jouer contre autant de joueurs et j’aime jouer sur mon temps libre, ne pas devoir jouer à une heure précise. Ma famille apprécie beaucoup cette liberté.

  • Quelles sont vos impressions sur le BIC des Champions ?

Organiser un événement uniquement ouvert aux meilleurs joueurs des précédentes éditions rend la compétition attrayante. Je souhaiterais avoir encore plus de défis dans la prochaine édition et avoir plus de jours de finale ! Sinon, j’aime beaucoup l’organisation.

  • Êtes-vous fier d’avoir obtenir le titre de Grand Champion ?

Quand ma fille (3 ans) est née, je n’avais pas beaucoup d’occasions de participer à des compétitions en présentiel. À cause de la Covid également. Avoir la possibilité d’affronter les meilleurs joueurs en ligne et de comparer le talent de chacun est génial quand on est parent. Ce dont je suis le plus fier, c’est d’avoir réussi à battre tous les joueurs sur 48 donnes en m’occupant de ma fille en parallèle. J’ai joué les 4 derniers tournois dans un parc. Une telle réussite confirme que je suis sur la bonne voie pour ce qui est d’évaluer les jeux, d’enchérir et de jouer selon les règles que j’ai établies au cours de ces dernières années. Ceux qui suivent mes retransmissions en direct savent déjà à quel point ils peuvent améliorer leur jeu en faisant juste un petit effort !

🥈 Deuxième place :

Marcesim

Il a commencé à jouer au bridge avec un de ses amis en étant encore étudiants en 1982. Puis il a commencé à jouer sur Funbridge en 2019. Il aime particulièrement jouer avec son équipe la Corsica Team sur Funbridge .

  • Comment avez-vous pris goût au bridge ?

On faisait une partie libre contre nos profs tous les jours entre midi et deux à l’heure du café quand on était à l’école de chimie de Marseille.

  • Avez-vous des rituels avant de jouer une grande compétition ?

Je n’ai pas vraiment de rituel avant une compétition mais je préfère jouer des donnes faciles sans enjeux le matin car mon cerveau est encore endormi.

🥉 Troisième place :

Houhou

Houhou joue au bridge depuis 34 ans. Le bridge était un jeu populaire dans son université (NCKU). Il a commencé à y jouer quand un camarade de classe l’a invité. Et depuis, il n’a pas pu s’empêcher de se passionner pour ce jeu !

  •  Qu’aimez-vous le plus sur Funbridge ?

Sur Funbridge, on peut jouer avec des joueurs de beaucoup de pays. C’est un plaisir d’affronter et d’apprendre avec de nombreux experts. De toutes les options de jeu, je préfère le championnat par équipes. L’honneur de l’équipe est en jeu donc ça m’oblige à jouer mieux que d’autres modes.

  • Avez-vous un petit rituel avant de jouer sur Funbridge ?

Avant une partie importante, quand j’ai besoin de me concentrer, parfois je m’assois dans mon fauteuil massant à la maison pour me relaxer.

  • Avez-vous des conseils pour commencer le bridge ou y jouer ?

1. Connaître les systèmes d’enchères
2. Trouver un professeur patient pour vous guider
3. Se passionner pour le bridge et ce jeu vous le rendra au centuple

Faites comme nos 3 grands champions, partagez-nous votre avis sur le BIC des Champions en commentaires ! 🔽

4 commentaires

Laisser un commentaire