Les modifications des redemandes de l’ouvreur après un changement de couleur 2 sur 1 quand l’adversaire intervient

Article d'enchères au bridge Enchérissons partenaire

Donne 1

Ouest donneur.

Après une intervention sur l’ouverture, le changement de couleur au palier de 2 est modifié : primo, il promet un minimum de cinq cartes ; secundo, il reste forcing mais perd son caractère autoforcing. Le soutien au palier de 3 ne nécessite donc que trois cartes et le répondant a le droit de passer avec un jeu minimal, ce qu’il s’empresse de faire ici.

Donne 2

Est donneur.

Bien qu’Ouest détienne un jeu régulier ainsi qu’un arrêt à Pique, il est mieux joué de sa part de nommer ses Carreaux que de dire 3SA. 2♥ ressemble à un bicolore cher mais comme cette enchère ne dépasse pas le palier de répétition de l’ouverture qui se situe à 3♣, elle indique seulement quatre cartes à Cœur sans promettre plus de jeu qu’une ouverture banale. Le cue-bid à 2♠ cherche à faire jouer les Sans-Atout de la main de l’ouvreur, de manière à protéger une éventuelle Dame de Pique chez lui. En l’absence d’une meilleure enchère naturelle, Est nomme son Roi de Carreau et Ouest finit par dire 3SA.

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium et Premium+

Dans la suite de cet article d’enchères au bridge réservé aux abonnés Premium et Premium+, Olivier Giard décrypte 4 séquences d’enchères supplémentaires.

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.