Article problème de bridge

Qui aurait pu penser qu’avoir un robot pour partenaire pouvait être aussi amusant?

Cela vous permet aussi de jouer beaucoup plus vite qu’avec un humain : vous pouvez jouer une session entière de 20 donnes en moins d’une heure. Le robot de Funbridge, Argine, n’est pas si différent que ça d’un partenaire humain, excepté le fait que n’avez pas à rester assis tranquillement pour le regarder jouer le mort. Sur Funbridge, vous devenez le déclarant chaque fois que Nord ou Sud remportent les enchères.

Jouer sur Funbridge vous offre amplement l’occasion d’affûter vos aptitudes au jeu de la carte, en tant que déclarant et au flanc. La donne ci-dessous, tirée d’un tournoi de séries bimensuel par paires, vous en donnait justement la possibilité. Elle confirmait également qu’on rencontre bien à la table les situations décrites dans les manuels.

Vous êtes assis en Ouest:

Tous vulnérables, Donneur Nord.

Exercice de bridge Moi Robot de Marc Smith - Mains Nord et Est
Exercice de bridge Moi Robot de Marc Smith - Séquences d'enchères

Vous entamez un atout. Argine donne trois tours et se retrouve dans sa main, le partenaire fournissant deux fois et défaussant un Carreau. Le déclarant joue alors un Trèfle pour le 10 du mort et la Dame de votre partenaire. Un petit Carreau revient et vous prenez la Dame du déclarant avec le R♦. C’est à vous de jouer.

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium+

Pour découvrir la suite de l’article et les 4 mains de ce problème de bridge proposé par Marc Smith, veuillez vous connecter au blog Funbridge avec un compte Premium+ en cours de validité.

6 commentaires

  1. Bien d’accord. Mais peut-on nous expliquer les enchères? (Cfr Jean-Claude)
    Merci aussi d’éviter les fautes de grammaire :
    “Les donnes commentées sont inclues dans l’abonnement Premium+.”
    Corriger en “sont incluses”. Merci.

  2. Les problèmes sont toujours intéressants mais je suis d’accord avec les commentaires précédents.
    Tout a été dit : des enchères incompréhensibles (en standard français) et le robot qui refile aux plus chanceux laissant les autres méditer sur leur mauvaise note est une situation relativement courante sur FB.
    Cela dit, c’est effectivement souvent le cas à la table aussi

Laisser un commentaire