Loin des clichés – Entretien avec Florence Bourgeois

Si l’agenda de Florence Bourgeois, Directrice de Paris Photo et ex-financière passée par l’École du Louvre, ne lui permet plus de jouer au bridge avec son groupe d’amies passionnées, elle espère pouvoir y revenir un jour.

Votre dernier coup de cœur ?

Le livre Mur Méditerranée de Louis-Philippe Dalembert (Sabine Wespieser Éditeur), qui traite de l’exil à travers le prisme de trois femmes engagées et courageuses, prêtes à tout pour aller vers un avenir meilleur. La nature humaine y est abordée de façon impitoyable, nous projetant dans une réalité sombre. Cette tragédie, par le biais d’une plume soignée et évocatrice, m’a bouleversée.

Avez-vous le cœur sur la main ?

Jamais assez… Les enjeux professionnels et les réalités familiales contribuent à un équilibre dont les laissés-pour-compte sont absents. J’ai à cœur d’évoluer sur le sujet et de contribuer à partager ce que la vie m’a donné.

Savez-vous vous tenir à carreau ?

“Prudence est mère de sûreté.” Je préfère toujours écouter et mettre en balance avant de me lancer tête baissée dans un combat.

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium+

Pour découvrir le conseil de Florence Bourgeois pour ne pas rester sur le carreau, si elle aime lancer des piques, ce qui la pique le plus au vif et ses réponses à de nombreuses autres questions, connectez-vous avec un compte Funbridge Premium+ en cours de validité !

3 commentaires

Les commentaires sont fermés.