« Retour à l'accueil du blog

Comment jouer sur ordinateur à partir du 1er septembre

Jusqu’il y a peu, vous pouviez télécharger une des versions de Funbridge permettant de jouer sur ordinateur (PC ou Mac).

Bien qu’encore accessibles jusqu’à maintenant, cela fait néanmoins plusieurs mois que ces versions téléchargeables pour ordinateur ne bénéficient plus des évolutions de Funbridge, contrairement à notre version pour navigateur internet.

Pour vous permettre de jouer dans les meilleures conditions et vous garantir un niveau de sécurité optimal, c’est dans votre intérêt que nous avons donc décidé de fermer les versions téléchargeables pour PC et Mac.

Notre version pour navigateur internet devient donc la seule façon de jouer à Funbridge sur un ordinateur à partir du 1er septembre 2021.

Vos questions, nos réponses

Cliquez sur les liens ci-dessous pour afficher nos réponses aux questions les plus fréquentes que les Funbridgeurs nous posent à propos du passage à la version pour navigateur internet :

Qu’est-ce que c’est et comment y accéder ? ►

Funbridge pour navigateur internet (aussi appelé play.funbridge.com) vous permet de jouer sur Funbridge à partir de n’importe quel ordinateur, sans installation préalable.

Vous y accédez en renseignant l’adresse https://play.funbridge.com dans votre navigateur internet habituel (Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc.)


Qu’est-ce qui est différent ? ►

Sur Funbridge pour navigateur internet, vous retrouvez toutes les fonctionnalités et les modes de jeu disponibles dans les versions téléchargeables pour ordinateur ainsi que de nombreuses possibilités supplémentaires, par exemple :

  • Des modes de jeu multijoueur pour jouer à plusieurs, en activant ou non votre caméra


  • Des tournois événementiels proposés tout au long de l’année


  • Plus de conventions d’enchères et de jeu de la carte à votre disposition


  • Plus de fédérations de bridge partenaires et plus de modes de tournois fédéraux

En outre, en jouant sur Funbridge pour navigateur internet, vous bénéficiez toujours de la dernière version de Funbridge et donc des dernières nouveautés, sans devoir mettre à jour Funbridge pour en profiter.

Et vous n’avez plus besoin d’installer le logiciel sur votre ordinateur. Vous libérez ainsi de l’espace sur votre disque dur 😊

Comment me connecter à mon compte sur cette version ? ►

Vous pouvez vous connecter à votre compte Funbridge avec les mêmes identifiants que vous utilisiez jusqu’à maintenant. Voici comment procéder sur la page https://play.funbridge.com :



  1. Renseignez votre pseudo Funbridge OU l’adresse email associée à votre compte Funbridge

  2. Renseignez le mot de passe associé à votre compte Funbridge

  3. Cliquez sur le bouton Se connecter

Vous conservez évidemment tout votre historique et vos paramètres Funbridge.

Comment obtenir de l’aide pour me connecter ? ►

Pas de panique, nous sommes là pour vous accompagner !

  • Vous ne vous rappelez plus votre mot de passe ? Cliquez sur «J’ai oublié mon mot de passe» puis laissez-vous guider.


  • Vous rencontrez d’autres difficultés pour vous connecter ou pour commencer à jouer ? Contactez notre service client sans attendre pour vous faire accompagner par l’un de nos conseillers dans les meilleurs délais.

Combien ça coûte ? ►

Jouer sur Funbridge pour navigateur internet ne génère aucun frais supplémentaire pour vous.

Comment ouvrir cette version via un icône (comme avant) ? ►



Pour ouvrir Funbridge pour navigateur internet en un clic, il vous suffit de créer un raccourci internet puis de le placer sur le bureau de votre ordinateur.

Pour connaître la marche à suivre pour créer un raccourci internet en fonction de votre système d’exploitation et de votre navigateur internet, cliquez ici (wikiHow).

Pourquoi supprimer les versions téléchargeables pour ordinateur ? ►

Chez Funbridge, notre priorité est de fournir le meilleur service possible à l’ensemble de nos joueurs. Cela signifie avant tout vous proposer une application la plus stable et sécurisée possible.

En concentrant nos efforts sur la maintenance et le développement de 3 versions du jeu (iOS et Android pour les smartphones et tablettes, Funbridge pour navigateur internet pour jouer sur ordinateur) au lieu de 6 (ajoutez les versions téléchargeables pour PC et Mac ainsi que la version Mac Appstore), nous augmentons mécaniquement notre capacité à proposer un niveau de qualité technique optimal, des nouveautés régulières et un service client plus efficace, à vous et à l’ensemble des joueurs.

Je ne veux pas jouer sur internet ►

La version téléchargeable de Funbridge sur laquelle vous aviez l’habitude de jouer est déjà constamment connectée à internet. Vous jouiez déjà en ligne, peut-être sans en avoir conscience.

Par exemple, en téléchargeant le logiciel Funbridge vous ne téléchargiez pas le moteur de jeu Argine, dont les calculs seraient trop gourmands pour votre ordinateur seul. Le moteur de jeu Argine fonctionne donc à distance et envoie ses instructions à votre ordinateur, ce qui nécessite une connexion internet.

Je ne souhaite pas jouer à Funbridge sur un navigateur internet ►

C’est votre choix et nous le respectons ! A compter du 1er septembre, nous n’avons néanmoins pas d’autres alternatives à vous proposer pour jouer sur ordinateur, pour les raisons de maintenance et d’exigences en terme de sécurité détaillées plus haut.

Nous vous rappelons cependant que votre choix de ne pas jouer sur la version en ligne de Funbridge ne peut constituer un motif de remboursement de vos achats d’abonnement, pack de donnes ou packs de Diamonds (ni entièrement, ni partiellement). En effet, en vous offrant la possibilité de continuer à jouer sur ordinateur via notre version pour navigateur internet, nous vous offrons un périmètre de jeu semblable à celui qui existait au moment de votre achat.

Nous vous rappelons également que vous pouvez jouer sur smartphone et tablette en téléchargeant l’application Funbridge via l’App Store sur iPhone et iPad ou via le Play Store sur les smartphones et tablettes Android. Ouvrez l’application Funbridge et connectez-vous à votre compte avec vos identifiants habituels pour retrouver tout votre historique et vos paramètres de jeu.

Nous sommes à vos côtés en cas de besoin et à l’écoute de vos remarques et suggestions

Nous sommes conscients que Funbridge pour navigateur internet représente un grand changement pour les joueurs d’une version de Funbridge téléchargeable pour ordinateur. Graphisme, ergonomie, informations affichées à l’écran… Il vous faudra probablement un peu de temps pour retrouver vos repères.

Si toutefois vous souhaitez être accompagné dans la prise en main de cette version du jeu ou nous faire part de vos remarques et suggestions d’amélioration, notre service client est comme toujours à votre disposition.

Nos conseillers vous apporteront toute l’aide nécessaire pour vous permettre de débuter sur cette version dans les meilleures conditions et transmettront vos impressions aux personnes concernées chez Funbridge. Vos remarques et suggestions sont essentielles pour nous permettre de vous proposer un jeu au plus près de vos attentes, alors n’hésitez pas à vous exprimer !

guest
27 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Florence Jamet
Florence Jamet
15 jours plus tôt

Faudra faire des efforts de part et d’autres les joueurs pour s’habituer à l’ergonomie et vous pour l’améliorer car objectivement elle a beaucoup de defauts

SERGE LIBESKI
SERGE LIBESKI
15 jours plus tôt
Reply to  Florence Jamet

l’ancien est plus attractif j’envisage de quitter le nouveau.

Deparnay Guitou
Deparnay Guitou
14 jours plus tôt
Reply to  Florence Jamet

Avez- vous pensé aux joueurs qui présentent des déficiences visuels car l’écriture est très pâle ?…………au niveau ergonomie , effectivement ce n’est pas le top !! Que de manipulations !!!!!!

Castanier michel
Castanier michel
15 jours plus tôt

Je n’aime pas du tout cette nouvelle version .Pourquoi les cartes se balancent-elles sur elles-mêmes durant d’interminables minutes qui font perdre le fil du jeu? Si vous imposez cette version de Funbridge, j’envisagerai de ne pas renouveler mon abonnement

20-100-1000-ane
20-100-1000-ane
6 jours plus tôt
Reply to  Team Funbridge

Bonjour,
Vous pourriez la détacher de la main sans la faire “trembler”. Ou mettre le”tremblement” en option.

Mickey-
Mickey-
15 jours plus tôt

Les couleurs ne sont pas compatibles pour les daltoniens. Les numeros de données sont à peine lisibles. J’arrêterai sûrement mon abonnement.

Savary
Savary
15 jours plus tôt

Sachant que 85/100 des joueurs de bridge ont plus de 65ans ce n’est pas très cool de réduire la taille des cartes

Thierry Charbonneau
Thierry Charbonneau
15 jours plus tôt

IL FAUT VRAIMENT AMELIORER LA FIABILITE : défaut apparu dans 3 donnes sur 4 de tournois faciles: joueur Sud non pris en compte 3 fois, grand chelem refusé 2 fois, erreur de carte à l’écran, l’exercice est de venu difficile

Michel Simon
Michel Simon
15 jours plus tôt

Je prends acte de cette décision unilatérale, très regrettable. La version que vous impose à compter du 1er septembre offre une ergonomie déplorable, un look peu avenant. Je ne lis nulle part votre intention d’améliorer très rapidement cette version? Dommage de l’imposer. Cherchez-vous à faire fuir les bridgeurs?

philippe marcoz
philippe marcoz
15 jours plus tôt

Philippe Marcoz

C’est l’occasion de travailler sur les très nombreux “bugs” de vos programmes
j’en signale plusieurs chaque mois depuis des années et ne voit aucune
amélioration, je vais me lasser, et ne suis pas le seul.

Bernard Hebbelynck
Bernard Hebbelynck
15 jours plus tôt

Votre version internet demande à chaque fois un accord pour les cookies. C’est superflu, une fois devrait suffire. Quans on est sur la version internet on a encore la fenêtre qui avertit de la nouvelle version. Encore superflu. Par contre une meilleure explication pour faire un lien direct dans les divers browsers serait bienvenu

claude1779
claude1779
15 jours plus tôt

il faut trop cliquer sur les cartes !!!!

Jubilado09
Jubilado09
8 jours plus tôt

Le jeu internet est souvent lent et hésite beaucoup. Il joue à ma place les cartes que je ne veux pas jouer.

ML Beyler
ML Beyler
7 jours plus tôt

Bonjour, la nouvelle ergonomie n’est pas satisfaisante pour un joueur sur PC, travaillez la mise en page (caractères plus visibles sur fond blanc).
Pas de déroulants pour les tournois favoris (il faut à chaque fois demander la suite).
Fenêtre de jeu pas assez large/fenêtre indications trop large (on ne peut adapter la largeur de jeu)
Dans les classements de tournois la série des joueurs n’est pas indiquée ce qui est gênant pour aborder un nouveau tournoi ou affronter des joueurs que l’on ne connait pas.
Cordialement.