Bridge et Humour : Sport ou pas sport ?

Voici une chronique qui sort de l’ordinaire ! Remplie de références à saisir, cette chronique mélange savamment Bridge et humour !

L’actu n’étant pas vraiment en mode réjouissance… Commençons par passer afin de contrer ; c’est un peu en réveil. Mais surtout l’occasion d’aborder l’éternel débat : bridge sport ou … ” passeport” ? 

Les terrains se vident, même l’équipe de France de foot doit se contenter “Deschamps” …C’est dire. Les news ne sont pas top, les annonces peu claires. Mais nos enchères n’en demeurent pas moins compétitives !!

Ce n’est pas du sport ça !
Passons à table, c’est forcing et j’ai hâte que vous dévoriez ce qui suit, sans renonce. Tout est naturel, je vous aurai alerté !

A la carte ou plat du jour ? Mon point faible c’est la carte. Alors : menu du jour : le bridge jeu ou sport ?
Un récurrent débat qui peut être élucidé en quelques mots, anecdotes, antanaclases, complémentarités et similitudes apophtegmes et aphorismes.
De quoi nous ouvrir les yeux sur un ” chassé-croisé” de termes ” cons …fondants ” (chocolat).

Le bridge serait plutôt passeport, quand il nous fait traverser tous ses barrages, limites (bid), et nous fait passer de table en table.
Parfois sur des terrains glissant (j’ai glissé un pique au passage), d’ailleurs. Perso, je pense vraiment que notre jeu favori a sa place aux jeux ” olym…piques ” .

A propos de terrain glissant, parlons ski, plein de bosses, jumps, et de trous noirs assez trous…blancs. Qu’il nous faudra éviter, sans oublier le ” passe blanche-neige ” et le coup à blanc. Dites-vous bien que si vous 

Chutez, vous n’aurez, au bridge, pas la chance de trouver un télésiège pour remonter la pente ! Et sur l’eau, en Kayak, vous devrez affronter les barrages, qui pourraient bien vous faire ramer plus que de raison.

Mais revenons au foot, côté belge cette fois. Est-ce par ” hasard ” que l’on a découvert le coup du diable (rouge)…
Placement de main, c’est le pied… un paradis pour Eden ! Paradoxalement les footballeurs ont tous leurs ” atouts ” en main.

Mais le bridgeur aussi. Alors, vous en pensez quoi ? Bridge jeu ou sport ? Nous en débattrons encore au prochain épisode.

En attendant, prenez soins de vous, de vos proches et du monde entier.

Bon bridge.

Chronique humoristique par David Ducoront

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.