Budapest a accueilli le 45ème Festival International de Bridge

La Hongrie est l’une des plus petites fédérations de bridge au sein de l’EBL mais avec ses Festivals Internationaux organisés à Budapest, elle fait concurrence aux grandes fédérations, non seulement en termes de participants mais aussi de niveau.

L’édition 2022 a eu lieu à l’université ELTE, près du Danube. En traversant l’un des ponts aux alentours, vous pouviez admirer l’architecture spectaculaire de Budapest : les bâtiments du Parlement, les halles centrales, le quartier du château et bien d’autres monuments magnifiques.

Vous pouviez consacrer votre temps libre durant les 5 jours de bridge à des activités culturelles, culinaires ou à faire du golf. Le tournoi par équipes principal de 3 jours se jouait le soir, débutant à 16h30 mais se terminant après 23h30 les deux premiers jours.

La phase de qualification se jouait en 11 tours dans un format Swiss/Danish qui consiste à jouer contre l’équipe la plus proche de vous au classement. Les 4 meilleures équipes se qualifiaient pour les finales et le reste des participants jouaient deux matchs supplémentaires. Chaque match comportait 8 donnes, ce qui convenait également aux joueurs moins expérimentés.

Le jeudi et le vendredi matins étaient consacrés à une collecte de fonds via deux tournois parallèles : Paires Ukraine et BAM par équipes. Les droits dentrée étaient reversés aux réfugiés ukrainiens.

L’événement majeur par paires se jouait en 2 phases durant le week-end. Le samedi, les paires s’affrontaient lors de 26 tours de 2 donnes. Les 16 meilleures se qualifiaient pour la Finale A, celles classées entre la 17ème et la 32ème places pour la Finale B, et les participants restants jouaient une épreuve de consolation. 30 donnes pour tous.

Playing area at Budapest 45th International Bridge Festival

Sytème LoveBridge : est-ce vraiment l’avenir du bridge ?

J’ai déjà joué sur ce logiciel plusieurs fois et je l’aime de plus en plus à chaque fois. Hormis le fait qu’il manque de vraies cartes, il n’a que des avantages.

LoveBridge system

Chaque joueur a un profil sur sa propre tablette qui le suit durant le tournoi. Vous pouvez régler les latences, les couleurs et l’habillage. Il y a donc peu de risques que vous fassiez une erreur ou que vous vous trompiez en cliquant.

LoveBridge system screen

La suite est réservée aux abonnés Funbridge Premium+

Découvrez la suite du reportage de Milan Macura ! Vous découvrirez plus d’informations sur le système LoveBridge, une analyse de donnes particulièrement intéressantes, les classements de l’événement et bien plus encore.

Laisser un commentaire